Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Je m’appelle Daniel, je fais de la techno hardcore depuis 1992 sous le nom de Dj Radium et en tant que membre de Micropoint…

 

Peux-tu nous décrire un peu ton parcours, depuis tes débuts en 1992 ?

Micropoint a été créé en 1992 avec Al Core, on a fait nos premiers live en 1993. J’ai commencé à mixer régulièrement en soirées en tant que Radium en 1994. En 1995, Micropoint a sorti son premier maxi, puis en 1996, avec d’autres artistes, nous avons créé notre premier label, Dead End Records. S’en suivront de nombreux autres, avec différents autres partenaires, tels que Psychik Genocide, Audiogenic, etc.
En 1999 sort le premier album de Micropoint qui ouvre la voie à la scène hardcore française sur le marché du cd et nous assoit sur la scène hardcore internationale.  On se sépare en 2001, je sors alors plusieurs albums solo, puis on se reforme en 2007. Et depuis, ça suit son cours !

Tu as déjà participé en tant que DJ à la Dream Nation, quel effet ça te fait de revenir y jouer ? Que penses-tu de l’évolution de ce festival ?

Justement, je suis curieux de voir comment ça a évolué, vu que je n’en ai fait qu’une seule dans le passé… qui était d’ailleurs très bien.

Tu seras sur la scène hard, que penses-tu de cette communauté et de son évolution au fil des années ?

Elle s’est énormément développée depuis ses débuts dans les années 90… Ce qui a ses avantages et ses inconvénients, la scène s’est beaucoup professionnalisée depuis, mais elle s’est aussi beaucoup stéréotypée…

site-radium.jpg

Que penses-tu du public français, que tu côtoies au final assez souvent ?

C’est l’un de ceux qui donne le plus d’énergie sur le dancefloor !

Tu as justement annoncé mi-juillet via ton profil facebook Radium la sortie d’un nouvel album avec Micropoint. De quoi s’agit-il réellement ?

Et bien, d’un nouvel album avec la formation qui est la nôtre depuis 2011, depuis que Loki et Mr Parker ont intégré le groupe en tant que respectivement, chanteur et guitariste… Mais ce n’est pas encore l’annonce de sa sortie, mais de sa préparation.

As-tu des projets avec ton pseudo Radium (tournées, collab …) ?

Rien de bien défini, encore…

As-tu un conseil pour nos followers qui sont producteurs ?    

Lâchez Ableton et prenez un vrai programme! 😊

Laisser un commentaire