Fb. In. Tw.

L’étoile montante de la bass music française Basstrick répond à nos questions !

Basstrick c’est ce jeune français mettant à l’honneur la France sur la scène Dubstep. Après avoir reçu le soutien des plus gros DJs tels que DJ Snake ou Excision, celui-ci se produira lors d’un B2B2B exclusif à la plus grosse soirée Bass Music de France la ANIMALZ. A cette occasion, nous lui avons posé nos questions.

 

1. Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Je m’appelle Romain j’ai 22 ans et je suis plus connu sous le nom de Basstrick. Je suis originaire de Tours dans le centre de la France et je fais de la musique depuis bientôt 7 ans maintenant.

 

2. Tu as récemment sorti un superbe EP intitulé « Holla At You ». Peux-tu nous en parler ?

A la base j’ai envoyé mes démos à Jeff (Excision) pour qu’il puisses les jouer. Après 2-3 mails passés avec lui, il m’a proposé de sortir mon EP sur son label Rottun. C’est un EP principalement dubstep, j’ai juste essayé de faire 3 bangers différents.

b

 

3. Tes tracks ont très vite reçu le soutien des grands artistes français tels qu’Habstrakt ou DJ Snake. Aujourd’hui ta musique s’exporte sur les plus grandes scènes mondiales dans les playlists de DJs tels qu’Excision, Jauz ou encore NGHTMRE. Comment expliques-tu ton succès ?

C’est vraiment difficile de répondre à cette question, je ne sais pas si c’est un succès ou alors l’aboutissement d’un travail sans relâche. Savoir être patient en fait parti je pense. En tout cas cela me fait vraiment chaud au cœur de voir tout ce soutien, ça encourage à travailler encore plus ! 

 

4. Tu as signé des tracks chez le mastodonte « Never Say Die Records », chez « Buygore » avec Borgore ou encore sur le label de Tony Romera « Sans Merci ». A quoi peut-on s’attendre pour la suite ?

Beaucoup d’autres releases ! Des collabs avec NGHTMRE, Kompany ou encore Klaxx, un remix pour un groupe français, un nouvel EP pour bientôt, mais je tais les noms du label, car c’est la surprise !

d

 

5. Tu explores différents chemins de la bass music en jonglant entre dubstep et bass house. Penses-tu que cela rende tes sets plus énergiques ?

Je pense que c’est bien de jouer un peu de tout. Faire des changements de BPM est beaucoup plus excitant que de jouer uniquement 1h de set du même tempo ! Savoir jongler entre plusieurs BPM apporte beaucoup plus d’énergie selon moi dans un DJ set et savoir être ouvert n’est pas une mauvaise chose 😉

 

6. A l’occasion de la plus grosse soirée bass music de France la ANIMALZ, tu t’apprêtes à faire un B2B2B avec Badjokes et SQWΛD. Doit-on s’attendre à un set à 6 mains mémorable ?

Il faudra le voir pour le croire 🙂

c

 

7. Que penses-tu de la scène électronique française ?

La scène électronique française est remplie de talents dans chaque style et c’est vraiment quelque chose de bien pour la suite de la musique électronique en France ! DJ Snake, Habstrakt, Dombresky, Khamsin, Tha Trickaz, Ivory et j’en passe… Tous Français avec des styles complètements différents ! Je trouve ça beau ! #Frenchsquad

 

8. As-tu un message pour les jeunes producteurs ?

Travaillez à fond, ne vous laissez pas distraire par des conneries, ayez des priorités. Entourez-vous seulement de gens positifs qui vous poussent vers le haut. Effacez toute négativité dans votre vie et surtout… Stay Hydrated !

e

Laisser un commentaire

You don't have permission to register
fringilla ut id felis sed ante. consectetur