Du 18 au 22 octobre, Amsterdam accueillera la 22éme édition du mythique Amsterdam Dance Event. La capitale néerlandaise s’apprête à accueillir plus de 400 000 personnes pour près de 2 000 artistes.

amsterdam-historical

Il est donc temps de vous récapituler les meilleurs évènements qui feront vibrer cette semaine musicale !

 

Mercredi 18 octobre :

Début des hostilités en « douceur » avec la soirée Spinnin’ Records qui accueillera des artistes 100% Spinnin tels que Bassjackers, Jay Hardway, Ummet Ozcan, Mike Williams, Lucas & Steve ou encore Breathe Carolina.

 

Jeudi 19 octobre :

Pour bien débuter la journée Mesto nous emmènera sur les eaux de Dam pour une session bateau-chill avec Brooks et Justin Mylo, évènement qui sera accessible pour les mineurs de plus de 16 ans pour faire profiter les plus jeunes fans.

Ensuite première grosse soirée de l’ADE avec A State of Trance où jouera évidemment Monsieur Armin Van Buuren accompagné d’Aly & Fila, Cosmic Gate ou encore Protoculture.

asot-750-utrecht

On aura également la soirée de la Barong Family avec Yellow Claw, Moksi, Mike Cervello, Cesqueaux et Chace.

Et pour les plus fous d’entre vous aura lieu la soirée du label de Skrillex, OWSLA, où l’on pourra voir Joyryde et les français Habstrakt et Point-Point.

 

Vendredi 20 octobre :

Pour bien commencer le week-end, Martin Garrix enflammera la salle RAI Amsterdam pour le premier de ses deux shows qui sera accessible uniquement pour les 18+.

MGARRIX-ADE-2016-pic-web

En parallèle le Ziggo Dome  accueillera la soirée de la radio locale SLAM! où joueront W&W, Oliver Heldens, Blasterjaxx, R3hab, LNY TNZ, Brennan Heart ou encore Martin Jensen !

 

Samedi 21 octobre :

C’est LA GROSSE JOURNEE de cet ADE !

Martin Garrix sera de retour à la RAI pour sa deuxième soirée cette fois accessible à tous les âges !

Mais l’attraction phare de la semaine sera à l’Amsterdam Arena pour l’Amsterdam Music Festival qui verra cette année le retour de la cérémonie du Top 100 DJ MAG. Outre le couronnement du meilleur DJ au monde, l’AMF nous offrira les performances de Lucas & Steve, Don Diablo, Marshmello, Yellow Claw, Vini Vici, David Guetta, Dimitri Vegas & Like Mike et un légendaire Hardwell b2b Armin Van Buuren qui restera gravé dans les annales.

amsterdam-music-festival-2016

Dimanche 22 octobre :

On pourra terminer cette semaine de folie avec les soirées de Julian Jordan (line-up à venir) et de Jay Hardway avec ses amis Curbi, Mesto, Florian Picasso ou encore Zonderling.

 

A noter que les amateurs de Techno ne seront pas en reste puisque tous les soirs c’est Awakenings qui régaleront en ramenant tous les plus gros noms du marché tels que Paul Kalkbrenner, Ben Klock, Sven Väth, Kölsch, Adam Beyer, Len Faki, Jeff Mills, Sam Paganini, Joris Voorn, Dubfire, Joseph Capriati, Marcel Dettman ou encore Rodhâd !

Awakenings-20-tracks-featured

En bref, l’ADE est LE rassemblement de tous les meilleurs artistes de la musique électronique. Si vous êtes passionnés, vous devez le faire au moins une fois dans votre vie…

Alors on se donne rendez-vous le mois prochain à Amsterdam !

 

 

Laisser un commentaire