Fb. In. Tw.

Depuis quelques années, le Dour Festival est un des évènements les plus suivi en Europe occidental. Avec une fréquentation en constante augmentation d’année en année, Dour est même devenu le leader des festivals en Belgique en terme de visiteurs français.
Pour cette 31ème édition, les organisateurs ont voulu frapper fort après avoir fêté leur 30 ans d’existence en 2018.

Du 10 au 14 juillet, ce sont plus de 200 artistes qui se succéderont sur toutes les scènes du festival. Petite nouveauté cependant, une 8ème scène fera son apparition. Organisée sur 2 étages, la scène accueillera DJ’s et VJ’s pour une expérience à 360°.
Comme à l’accoutumée, tous les styles de musique sont représentés, avec la présence d’artistes rock, pop, rap, techno, électro, drum&bass ou encore dubstep. Cette année, les artistes headliners sont ASAP Rocky, Cypress Hill, le Belge Damso, Vald, Parov Stelar, Orelsan….
Cette diversité de genres musicaux fait l’unanimité et est la plus grosse force du festival.

On vous laisse découvrir l’intégralité de la programmation juste ici :
Programmation officielle 2019

L’aventure commence le mercredi 10 juillet avec l’intervention de 4 curateurs, tous habitués du Dour :
– Bonobo, accompagné du virtuose Mano Le Tough, Yaegi…
– Amélie Lens, qui a décidé d’inviter le boss du label techno Drumcode, Adam Beyer, ainsi que Farrago et Anetha.
– Salut c’est cool, boys band électro
– le belge Roméo Elvis, qui sera quant à lui secondé par Vladimir Cauchemar, Moha La Squale ou encore Sheck Wes.

Comme dans nombre de festivals, un camping est mis à disposition des festivaliers. Encore une nouveauté pour 2019, l’arrivée de Dour les bains ; un espace baignade où sable et pétanque s’entremêlent. L’espace donne aussi accès à d’autres réjouissances dont un jacuzzi.
De nombreux hôtels proches du festival sont partenaires et attendent eux aussi de nombreuses personnes pendant les 5 jours de festivités.

Pour finir, le Dour Festival se veut éco-responsable et à mis en oeuvre différentes actions au fur et à mesure des années ; chaîne de tri, gourdes, activités pour sensibiliser sur le développement durable, énergie propre et innovation..

Le festival mérite sa place dans les plus beaux festivals qui ont lieu pendant l’été. Saurez-vous relever le défi en vous intégrant à la communauté du Dour festival en 2019 ?

Retrouvez toutes les informations complémentaires ci-dessous :
Evènement facebook
Site officiel

Laisser un commentaire

You don't have permission to register
dolor neque. ut Lorem elit. porta. commodo leo. felis dictum quis