Fb. In. Tw.

Le Zenith de Lille se transforme en warehouse techno pour deux soirées exceptionnelles

Le Jardin Électronique vous réserve deux nuits de pure techno les 2 et 3 décembre prochain dans la mythique arène du Zénith de Lille. Après une édition estivale réussie, l’association Productions du Jardin vous proposera une belle programmation techno avec des têtes d’affiche internationales.

 

La recette reste inchangée : une immense arène, de la grosse Techno, une scénographie d’exception, une Safe Zone et plein de paillettes !

Vendredi :

 

On retrouvera le vendredi 2 décembre l’icône de la scène Acid : A*S*Y*S. Connu pour ses productions sombres et révolutionnaires, il a à son compteur des dizaines de classiques (Acid Save Your Soul, Freedom of Expression, ou encore No More F*cking Rock & Roll). Après des années à enflammer les dancefloors du monde entier et des productions révolutionnaires, l’allemand nous promet un spectacle de qualité.

 

Basée à Berlin, Lea Occhi jongle entre techno groovy et lignes de basses profondes. L’organisatrice des soirées Spectrum (Paris) a récemment eu l’opportunité de mixer à Awakenings lors de l’Amsterdam Dance Event. Son passage lors du Jardin d’Automne vous laissera un souvenir indélébile.

 

Originaire de Dijon, Lessss a rapidement réussi à se faire une place dans le paysage techno français et international. Issue d’une famille de musicien, c’est en 2018 qu’elle se lance dans la production. Elle commence à mixer en 2020 lors de soirées entre amis et se dévoile officiellement au public en septembre 2021 lorsqu’elle intègre Core Agency. Nul doute qu’elle livrera un set énergétique à base de Techno, Hard Techno et d’Acid.

 

Il incarne une nouvelle génération en pleine émulation, impliquée et engagée pour sa communauté, Lacchesi viendra vous dévoiler son identité sonore unique. Il brouille les frontières entre Techno et Trance avec une sélection pointue de Fast Techno et Psytrance qui ne laisse personne indifférent.

 

L’underground berlinois est son domaine, elle a mixé aux célèbres soirées berlinoises STAUB, l’artiste libanaise Nur Jaber nous hypnotisera avec ses mélodies sombres et ses beats lourds.

 

Le tout sera dirigé par le VJ Timoxy, technicien vidéo depuis plusieurs années.

Samedi :

 

Die Klar et DJ KWAME viendront vous présenter leur concept déjanté : La Darude. Cela fait maintenant 4 ans que les deux acolytes apportent de la gaieté dans les nuits parisiennes avec leurs styles Eurodance, Trance et Techno. Le dress code sera outfit années 2000 et/ou coloré.

 

Le compositeur et producteur français qui a fait ses débuts dans les années 1990, Emmanuel Top nous prouvera qu’après tant d’années d’expériences il reste un artiste incontournable de la scène techno.

 

Signée sur le label Possession, ØTTA est l’une des sensations du moment. Ancienne membre d’un orchestre, elle est désormais connue pour sa techno brute aux multiples formes qu’elle manie avec une facilité effarante grâce à son expérience avec la musique classique. Comme elle le dit si bien ses “sets peuvent devenir multidimensionnels et intéressants”. Pas de doute sur le fait que vous vous en souviendrez longtemps.

 

Jeune talent présent sur scène depuis à peine 3 ans, Jaëss a connu une ascension fulgurante et propose un vrai vent de fraicheur grâce à ses sonorités Trance, ses lignes acid et ses drums Hard Techno. Supporté par Trym et I Hate Models, le destin du parisien semble tout tracé !

 

Il a passé une adolescence entre cours de piano, batterie, percussion et autres expériences musicales, l’enfant breton Darzack s’est inspiré de Carpenter Brut, Bloody Beetroots ou Paul Kalkbrenner pour produire sa techno percutante. Après plusieurs dates dans de gros clubs comme le Nexus (Paris), le Transbordeur (Lyon) ou le Rex Club (Paris), il sera présent pour danser et vous faire danser sur ses rythmes endiablés.

 

On retrouvera Joly au vjing, et elle promet une nuit riche entre émotions, couleurs et lumière.

Une Safe Zone sera présente pour te renseigner sur les risques en milieux festifs, le consentement ou signaler un comportement inapproprié. Des Safety Angels, vêtu.e.s des gilets fluos, seront également présente.e.s sur le dance floor et partout dans le festival.

Des places (pass vendredi, samedi ou 2 jours) sont disponibles sur Shotgun

Dates : Vendredi 2 et Samedi 3 décembre 2022

Horaires : 22h00 – 06h00 (accès possible jusqu’à 2h00)

Lieu : Zénith-Arena, 1 boulevard des Cites Unies – 59800 Lille

Accès et : Lille Grand Palais – Zénith (lignes CIT1 et CIT2)

Vestiaire : Casiers disponibles (tarif entre 5€ et 10€)

Plus d’informations sur l’évènement Facebook

 

À noter également qu’un before gratuit est organisé au Bistrot de ST SO le jeudi 1er décembre à partir de 19h00. On y retrouvera Le Flamant Vert (House, Rave, Techno), APG (Hard Techno, Rave) et Miniermaliste (Techno, Hard Techno, Rave).


Lien de l’évènement 

You don't have permission to register
dictum neque. ut amet, non consectetur mi,
X