Fb. In. Tw.

Le festival sera de retour les 15 et 16 septembre prochains pour souffler sa dixième bougie. Pour la première fois de son existence, l’évènement se déroulera à l’extérieur du Parc des expositions Paris Nord à Villepinte. 

Zoom sur l’évènement immanquable de la rentrée ! 

 

Lancé en 2014, l’évènement clôturait la Techno Parade et se déroulait sur un soir aux Docks de Paris. Avec 4 scènes et environ 10000 festivaliers, cette première édition marquait déjà les esprits grâce à son concept multi-styles, en invitant Dr Peacock, Zomboy, Max Cooper ou encore Liquid Soul. 

En 2019, pour sa 6ème édition, le festival s’envole et propose 3 jours de festivités dans 2 lieux différents, une semaine avant la Techno Parade. L’évènement attirera près de 18000 festivaliers. Un chiffre en constance hausse depuis ses débuts en 2014. 

Cette année, le festival proposera un large panel d’artistes sur deux soirs et sur trois scènes différentes. De la Trance en passant par la Techno, la Hardcore ou encore la Bass Music, la programmation du festival promet d’être éclectique et de qualité. Audace, générosité, originalité et sérieux sont les maîtres-mots de cet évènement majeur des musiques électroniques. 

Grâce à son savoir-faire, Dream Nation va de nouveau offrir une expérience unique aux festivaliers. Chaque scène aura sa propre scénographie retraçant les valeurs de la culture électro. En faisant intervenir designers, décorateurs, plasticiens et artistes numériques, c’est un véritable univers propre à chaque courant musical qui attend le public. Les arts visuels seront également mis en avant avec du mapping 3D et de animations holographiques. 

Durant ces deux jours, des artistes échassiers, danseurs, acrobates aériens et créatures déambuleront parmi les festivaliers. Des performances scéniques seront également mises en avant avec performers, danseurs, sirènes, robots… Pour compléter cette expérience, des attractions foraines viendront apporter une dimension encore plus magique à cette fête hors norme. 

 

Le festival s’engage également sur plusieurs enjeux sociétaux : 

  • L’environnement, avec la mise en place d’éclairage basse-consommation, d’une gestion de l’eau, de gobelets Ecocup et vaisselle compostable, de tri et recyclage des déchets, covoiturage, etc.., 
  • La prévention, sensibilisation contre les comportements à risque (opération capitaine de soirée, distribution de bouchons d’oreilles, préservatifs et éthylotests, sensibilisation aux toxicomanies et addictions) et sensibilisation sur les violences sexuelles et sexistes (formation du staff, mise en place d’un dispositif de prévention, distribution d’outils pédagogiques et sensibilisation du public), 
  • L’accessibilité de l’évènement pour tous (prix d’entrée accessible, lutte contre les exclusions en favorisant l’accès aux personnes en situation de précarité et/ou de vulnérabilité économique et sociale, développer de bonnes conditions d’accueil pour les personnes en situation d’handicap, favoriser l’accessibilité du public sourd et malentendant à l’aide de Subpac (un gilet qui permet de traduire les fréquences sonores sous forme de vibrations), créer des liens sociaux et des moments de partage entre Sourds et Entendants. 

 

Le vendredi 15 septembre les trois scènes seront orientées techno, hard music et hybrid, tandis que le samedi 16 septembre, nous aurons droit à une Trance stage, une scène Bass Music et une dernière scène surprise… 👀 

 

Le festival n’a pas encore annoncé sa programmation, mais nul doute que celle-ci sera exceptionnelle ! 

 

Billets disponibles ici : https://dreamnation.seetickets.com  

 

Vous pouvez suivre les actualités de Dream Nation sur : 

You don't have permission to register
eget neque. dolor. Phasellus vel, lectus