Fb. In. Tw.

Je ne vais pas vous cacher que la première fois que j’ai entendu parler de l’Electro Pool Party à Blois (oui oui), je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Ce n’est qu’après avoir découvert l’ambiance et la programmation des éditions précédentes, que je me suis rendu compte que j’avais peut-être manqué quelque chose.

Un événement à moins de deux heures de Paris, regorgeant de DJs de renommée internationale tels que Julian Jordan, Henry PFR ou encore Lucas & Steve. Mon enthousiasme grandissait alors que je me préparais pour cette nouvelle aventure musicale, dans un lieu étonnant et aux côtés d’un public varié.

Présentation

Depuis sa création en juin 2018, cet événement se déroule autour de l’espace aquatique extérieur de l’Agl’eau. Présentée comme la plus grande Electro Pool Party de France, ce festival propose plus de 8 heures de sons électro. Avec l’équipe passionnée d’ElectroLab Events et un DJ résident, Holseek, l’Electro Pool Party propose un événement electro unique au coeur de Blois !

La programmation

Arrivé sur les coups de 17h30, les premiers DJs avaient déjà pris place sur scène. Pendant plus de 8 heures, la musique a résonné dans les rues de Blois. 

Cette année, de nouveaux DJs de renommée internationale ont pris le contrôle de la scène, offrant des performances captivantes et énergiques. Alice April, Holseek (le DJ résident de l’événement), Magnificence et le duo Matisse & Sadko ont émerveillé le public avec leurs sets envoûtants.

Au fil de la journée, l’atmosphère unique de l’Electro Pool Party s’est révélée. Plus les heures passaient, plus les festivaliers se sont laissés emporter par la musique, se déchaînant sur les sets de Magnificence et de matisse & sadko, une énergie contagieuse remplissaient l’agl’eau de Blois. 

L’Electro Pool Party était bien plus qu’une pool party, c’était une super expérience où la musique et la camaraderie se mélangeaient pour créer un événement unique dans une région où les événements de ce type ne sont pas foule.

On note également qu’on a eu l’occasion d’assister aux sets de deux des djs ayant participé au tremplin organisé par le festival, Zanders et Martoi. Deux très belles découvertes. En espérant avoir l’occasion de les voir de nouveau !

Le cadre

En arrivant à l’Agl’eau de Blois, j’ai été immédiatement frappé par le cadre qui s’offrait à moi et surtout des possibilités qu’il offrait pour cet événement. L’espace aquatique extérieur étant transformé en un véritable temple de l’électro, prêt à accueillir les fêtards avides de musique et de festivités. 

Dès le premier regard, la scène de l’Electro Pool Party se démarquait avec une bonne scénographie. Les canons à CO2, les flammes, les panneaux led, les étincelles et les confettis(bon courage pour nettoyer tout ça après..) créaient une scénographie soigneusement travaillée. Rien ne manquait pour offrir une expérience visuelle immersive et festive, garantissant une journée mémorable au rythme des DJs.

On note aussi la présence d’un espace VIP avec une vue imprenable sur la scène, c’était l’endroit parfait pour se détendre entre deux plongeons et profiter du spectacle. Les aménagements étaient super confortables, on pouvait s’asseoir, se poser et prendre du bon temps. Les chanceux qui avaient accès à cet espace VIP pouvaient vraiment se sentir privilégiés et profiter de chaque instant de l’événement dans le plus grand confort !

L’Electro Pool Party mettait un point d’honneur à offrir une scène à la hauteur des attentes, laissant les festivaliers plonger dans un univers électrisant et visuellement captivant.

Le public / l’ambiance

En me mêlant à la foule, j’ai remarqué la diversité des festivaliers présents.

Des familles qui profitaient d’une journée ensoleillée aux véritables fêtards venus se perdre dans les rythmes envoûtants de l’électro, chacun trouvait sa place dans cet univers musical. L’atmosphère était électrisante, l’excitation se lisant sur tous les visages. L’Electro Pool Party était un lieu de rencontre et d’échange, où des passionnés de musique se rassemblaient pour vivre une expérience commune.

Conclusion

Et bien finalement cet événement m’a surpris, aussi bien le lieu que l’ambiance ont su me convaincre.

L’organisation et la programmation étaient au rendez-vous. Bien qu’il ne s’agissent pas d’un événement de grande envergure, la variété du public, l’ambiance électrisante et surtout la programmation ont ajouté une dimension spéciale à cette fête.

Si vous êtes un amateur de musique électronique en quête de nouvelles aventures, venez découvrir l’Electro Pool Party.

Pour ma part je serait de la partie l’année prochaine pour suivre l’évolution de cet événement qui à de belles années devant lui !

 

Et merci encore à l’organisation de nous avoir invité !

 

You don't have permission to register
commodo ut pulvinar tristique Nullam vulputate, fringilla felis suscipit massa Praesent