L’été arrive, la programmation des festivals se précise ; et si on vous aidait à faire votre choix pour cette année ?
Plongeons-nous dans l’univers du festival SeaYou, le nouveau mastodonte des festivals estivaux d’Europe.
Situé au bord du lac Tunisee, à Fribourg (Freiburg-im-Breisgau pour les puristes), à deux pas de la frontière française, le Sea You “Beach Republic” se produit sur 3 jours, entre le vendredi 19 et le dimanche 21 juillet inclus.
En pleine expansion, il a su conquérir le cœur des festivaliers pour devenir l’un des festivals de musique électronique les plus populaires d’Europe. A tel point que le festival a reçu de nombreux prix : élu “meilleur événement de l’année” dans le classement 2023 FAZEmag ou encore la 1ère place aux Heavent Festival Awards dans la catégorie des événements hors France > 40000 personnes par jour.
En bref, c’est l’un des festivals à suivre absolument. Alors pourquoi ne pas prévoir d’y aller cette année ?
Le festival prévoit d’inviter plus de 170 artistes techno & trance sur 7 scènes, avec notamment Adam Beyer, Dax J, I Hate Models, Len Faki, Reinier Zonnelved, Stephan Bodzin ou encore Sven Väth et Trym pour la partie techno. Vous pourrez aussi compter sur des géants de la progressive / psy-trance comme Neelix, Astrix, Ranji et Bliss.
En plus d’une programmation à couper le souffle, la localisation du Sea You Festival est parfaite pour profiter de l’été continental. Le lac Tunisee jouit d’une belle notoriété et les festivaliers peuvent bénéficier des activités présentes autour du lac ; activités aquatiques et sports nautiques seront donc disponibles pour tous (wakeboard et ski nautique gratuits pour les festivaliers). Pour les plus paisibles, la plage sera aussi accessible et la baignade bien entendu possible, le tout avec une vue imprenable. Et la scène chillout leur offrira une ambiance ombragée au son des Djs accompagnés en live au violon et au violoncelle.
Cerise sur le gâteau, les organisateurs nous ont dévoilé quelques unes des nouveautés pour fêter leurs10 ans : un update de la scène principale et du foodvillage, une scène progressive / psy entièrement repensée, ainsi qu’une nouvelle tente igloo pour accueillir la scène indus & hardtechno et un relaxing island flottant sur le lac. Il y en a pour tout le monde, des festivaliers aguerris aux plus tranquilles, qui souhaitent profiter du beau temps. On vous conseille cependant de ne pas tarder à prendre vos billets et à réserver vos places dans l’un des trois campings prévus pour l’événement (A, B, et C) et ouverts du vendredi au lundi (le lendemain de la soirée de clôture).
Des nouveautés sont encore à prévoir, on vous en dit plus rapidement.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Sea You Festival.