Fb. In. Tw.

Doctor P répond à nos questions et nous donne son diagnostic sur la musique électronique.

A l’occasion du festival Dream Nation, notre équipe a pu rencontrer l’unique Doctor P lors d’un interview improvisé ! L’artiste, très sympa, nous a donné son avis sur la musique electronique en 2017…

EFN : Peux-tu te présenter rapidement pour ce qui ne te connaissent pas ?

Doctor P : Eh bien rapidement, je suis Doctor P, et je fais de la musique très très bruyante !!

EFN : On s’est toujours demandé d’où venait ton nom ..?

Doctor P : Ce n’est pas vraiment intéressant en réalité. J’avais besoin d’un nom. Je faisais de la drum & bass sous le nom de Picto et j’ai voulu me mettre à la dubstep, du coup j’ai du trouver un nom… Donc j’ai juste pris le ‘P’ de Picto, et en rajoutant « Doctor » devant, je trouvais que ca faisait … cool !

Je ne sais pas, dans le monde de la dubstep, il y en a pas mal qui ont des noms stupides, ou des trolls tout simplement. Pour moi Doctor P c’était vraiment cool !

15369277_10154135356662844_884425517219740246_o

EFN : Tu as déjà joué en France, que penses-tu du public français ?

Doctor P : La France… le public français est incroyable ! Spécialement Paris, parce que tout le monde connait toutes les tracks. C’est génial de s’apercevoir que les gens apprécient la musique et sont en harmonie avec ce que tu joues !

EFN : Tes tracks sont jouées dans tout l’industrie musicale, comment expliques-tu ce succès ?

Doctor P : A vrai dire, je sais pas. Si je savais je te le dirais mais j’en ai absolument aucune idée (haha). De base j’ai été chanceux, je pense que je fais la musique qu’il fallait au bon moment, et ca a plu ! Mais honnêtement je pense que tout le monde se dit la même chose quand il rencontre un certain succès.

EFN : Est-ce que tu as des plans pour 2018 ?

Doctor P : Il faut juste que je continue comme ca ! Je n’ai pas de projets secrets. Je vais juste continuer à faire ce que je fais de mieux, et ce que j’aime.

EFN : Tu n’as pas de ‘collab’ en vue du coup ?

Doctor P : Nan pas du tout, j’en ai parlé à pas mal de monde. Mais après coup je me dis que je fais très bien mon travail comme ca. En tout cas pour l’instant !

EFN : Quelle est ta réponse à : « dubstep is dead » (la dubstep est morte) ?

Doctor P : Tout le monde me dit ca depuis 2009 je crois. En 10 ans, je pense que tout le monde avait tort !

17015785_10154368758802844_2391206530584779883_o

EFN :  Tu penses que c’est en rapport avec le fait que le musique électronique devienne de plus en plus populaire dans le monde ?

Doctor P : Je suis vraiment content de voir que ca devienne aussi gigantesque ! Ca devient le type de musique le plus écouté autour du globe, je pense. Quand j’étais petit, ca n’était pas le cas, c’était bien plus des sonc avec des sonorités ‘rocky’, des trucs à la radio etc.

Les gens écoutent de la bonne musique, et ca fait plaisir à voir (haha).

 

 

Laisser un commentaire

You don't have permission to register
vel, porta. Nullam dapibus venenatis, amet,