Malgré le passage à un soir contre deux l’an passé, l’Amsterdam Music Festival version 2017 aura tenu toutes ses promesses !
Nous entrons dans l’immense Amsterdam ArenA avec une mainstage IN-CRO-YABLE.
On avait un peu peur qu’elle soit bâclée, le festival n’ayant lieu qu’un seul soir, eh bien nous avions vu faux !
Avec près de 30 mètres de hauteur, c’est sûrement une des plus belles scènes que nous ayons vu. Les fameuses croix, symbole d’Amsterdam évidemment présentes partout sous forme d’écrans LED, mais aussi une croix géante inclinée au dessus du DJ booth qui créait un sentiment de grandeur impressionnant.
Côté line-up, la diversité des styles était de rigueur !
Lucas & Steve ont commencé à chauffer la salle, Marshmello et Don Diablo sont passés aux choses sérieuses pour une ambiance survoltée au moment de l’annonce du Top 100 DJ Mag.
Les deux rois Hardwell et Armin Van Buuren nous ont sorti un set d’anthologie composé des mashups de leur plus gros tubes avec entre autres un ‘The Great Spirit’ vs ‘Power’ pour le final juste magique.
Place ensuite aux deux sets mainstream de la soirée avec David Guetta et Dimitri Vegas & Like Mike qui nous ont joués leurs plus gros tubes sans grandes surprises..
La salle s’est ensuite légèrement vidée à la fin du set des deux frères belges puisque toutes les têtes d’affiches étaient passés, mais les Yellow Claw ont su réveiller la majorité du public resté pour les deux derniers sets, malgré une production vraiment pas terrible : pas de CO2, pas de flammes et pas d’artifices. Un manque qui s’est quand même bien fait ressentir.
Pour terminer c’est Vini Vici venu encore une fois en solo qui s’est occupé du final…à couper le souffle ! Nous avons cette fois-ci eu droit à des lasers, flammes et CO2 à foison, ainsi que des visuels incroyable, une production digne des plus gros events qui nous en a mis pleins les yeux !
TOP 3 :
1- Hardwell b2b Armin Van Buuren
2- Vini Vici
3- Marshmello
Une édition 2017 qui s’est donc avérée géniale, en plus du retour de l’annonce du Top 100 faisant frémir la foule, le niveau de line-up et de production font de l’AMF un événement incontournable.
Alors, qui est chaud pour l’année prochaine !?