Rave Feed a eu la chance d’interviewer Vandal après son passage au Dream Nation Festival (Paris) en septembre dernier. Le roi de la reggae-tek s’est confié sur son ascension et ses projets…

 

RF : Salut Vandal, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

V : Yo je m’appelle Simon, mon nom d’artiste c’est Vandal, je viens du Royaume-Unis et je fais de la reggae-tek.

RF : Peux-tu nous dire quand et comment ton amour pour la reggae-tek est venu ?

V : Ça remonte au moment où j’ai commencé en free party avec cette musique underground, combinée à ma passion pour le reggae. J’ai pris tout ça et j’en ai fait de la reggae-tek.

RF : Tu es passé des free parties aux plus grosses scènes en Europe en quelques années. Qu’est ce qui a été le déclic ?

V : Je ne sais pas hahaha ! Ça s’est fait naturellement, je ne pourrais même pas expliquer comment… Je fais de la musique juste par passion tu vois ? Maintenant les gens apprécient ce que je fais, c’est quelque chose de génial, ça me fait vraiment plaisir !

RF : Tu joues aussi bien sur des scènes hard que sur des scènes reggae, tekno, etc. Adaptes-tu ton set avant chaque scène ?

V : Oui ça m’arrive. Je joue dans des soirées très différentes les unes des autres. Parfois ce sont des festivals de reggae, parfois drum & bass, parfois hardcore. Donc oui je m’adapte, j’essaie de trouver un bon équilibre.

RF : Qu’est ce que tu as pensé de ton public tout à l’heure ?

V : La foule était géniale ! En prenant en compte le fait que j’ai joué assez tôt (22h), les gens était complètement fou, j’ai de super vidéos sur mon téléphone (rire). Les français savent vraiment faire la teuf !

RF : Que penses-tu de l’évolution de la hard music ?

V : Je trouve que maintenant ça devient bien plus mainstream, c’est devenu bien plus ouvert à de nouvelles personnes, aux jeunes générations. La musique underground et ce qui était plutôt destiné aux free party devient mainstream. Mais c’est quelque chose de bien mec ! Les jeunes découvrent de la bonne musique.

RF : Pour conclure, aurais-tu un conseil pour les Dj / producteurs qui suivent notre page ?

V : « Just follow your heart ». Faites ce que vous aimez faire ! Si vous faites quelque chose avec passion et détermination, vous y arriverez.

A la fin de la rencontre, Vandal nous a annoncé qu’il allait sortir un nouvel album. Il serait prévu pour 2019 mais il n’a pas voulu nous en dire plus… On compte bien rester connecté pour vous annoncer sa sortie 😉

 

A.F – MA.G