L’Amsterdam Dance Event est terminé depuis plus d’une semaine maintenant, et il est temps de vous faire partager notre ressenti sur cette édition durant laquelle la capitale néerlandaise s’est transformée en véritable temple de la musique électronique…

Pendant 5 jours, plus de 400.000 personnes se sont rendus dans le millier d’événements dont plus de 450 soirées organisés par BUMA.

Place maintenant à un petit résumé des moments forts auxquels nous avons participé !

MERCREDI 17 OCTOBRE

Nous avons démarré la semaine par la première soirée organisée par STMPD RCRDS, dans une zone industrielle de la capitale. Pour sa première, le label de Martin Garrix a choisi une petit lieu excentré d’Amsterdam divisé en deux salles. On notera un show habituel mais efficace de Martin Garrix, mais surtout des B2B intéressants : Brooks x Julian Jordan, CMC$ x Todd Helder ou encore Dyro x Loopers.

JEUDI 18 OCTOBRE

Un peu d’undergroud maintenant avec l’énorme soirée Awakenings pour la nuit Drumcode dans le ‘Temple de la Techno’, le Gashouder. Le boss du label Adam Beyer nous a régalé avec un mix de 2h, mais nous allons surtout retenir le set incroyable d’Enrico Sangiuliano qui a enchainé les drops bien dark et les mélodies saisissantes que nous vous conseillons d’aller écouter !

En parallèle, l’initiative du Melkweg était aussi très interessante puisque 3 soirées se déroulaient sur ce même lieu : la Confession, la Monstercat ainsi que la soirée de San Holo “A NIGHT WITH BITBIRD“.

VENDREDI 19 OCTOBRE

L’habituel event de Martin Garrix est désormais devenu un classique de la semaine. On a eu le droit à un light show plus impressionnant que les autres années ainsi que de nouveaux visuels à couper le souffle pour cette 3ème édition au RAI. On regrettera tout de même un faible investissement quant aux artistes du début, qui eux jouaient au milieu d’une salle peu éclairée..

SAMEDI 20 OCTOBRE

Venons au moment incontournable de l’ADE, l’Amsterdam Music Festival. Avec cette année une scénographie un peu moins impressionnante, la soirée n’en est pas moins restée plus qu’agréable. À noter les très bons sets de Sunnery James & Ryan Marciano, KSHMR malgré quelques soucis techniques en fin de set et l’étonnant Salvatore Ganacci, qui, malgré notre appréhension, s’est révélé très bon avec un set énergique ! Nous ne reviendrons pas sur le b2b entre Dimitri Vegas & Like Mike et David Guetta qui ne restera lui pas dans les annales…

DIMANCHE 21 OCTOBRE

Pour terminer cette semaine, nous nous sommes rendus à la FVCK Genres by LNY TNZ dans un tout petit club du centre ville pour une soirée avec de la Hard tout au long de la nuit. Entre les sets de Da Tweekaz, Cesqeaux, LNY TNZ, Warface ou encore Mike Cervello qui a joué bien plus violemment qu’à son habitude, on en a pris pleins les oreilles (qui nous sont même restées bouchées jusqu’au lendemain midi…), parfait pour bien terminer cette semaine !

Rendez-vous maintenant l’année prochaine pour l’ADE 2019 dont les dates officielles n’ont pas encore été annoncées mais qui devrait se dérouler du 16 au 20 octobre.