Fb. In. Tw.

Notre interview avec le Néerlandais Alpharock.

1. Peux-tu te présenter pour les gens qui ne te connaisse pas encore ?

Salut, je m’appelle Jeffrey, plus connu sous le nom d’ « Alpharock ». Depuis 5 ans maintenant je produis de la progressive/electro house. Vous me connaissez peut-être pour mes titres comme FAWL, Pump This Party ou encore Bassface. 
En résumé voilà, si vous souhaitez en savoir un peu plus, n’hésitez pas à faire un tour sur mes réseaux sociaux !

2. Depuis combien de temps mixes-tu et produis-tu ?

J’ai commencé à mixer il y a environ 5 ans et demi, puis quelques mois plus tard, je me suis dit qu’il fallait que je produise mes propres musiques si je voulais devenir un gros DJ. J’ai donc commencé la prod’ à 16 ans, et ça fait maintenant bientôt 5 ans !

2

3. Ton dernier track « Pull The Switch » est clairement une grosse référence à la Prog House/Dance de Spinnin’ en 2010/2011 avec des artistes comme Basto. Pourquoi un tel retour dans le passé ?

C’est une bonne question ! Je ne l’ai pas vraiment fait consciemment, j’aime vraiment la progressive house de cette époque. Ces émotions qu’on ressentait me manquent vraiment dans les musiques d’aujourd’hui. C’est vraiment à base d’amour et de mélodies joyeuses que j’essaye de ramener ces émotions dans la musique. »

4. Quel est ton point de vue sur les ghost producteurs ?

Je n’ai aucun à priori à propos des ghost producer. J’ai moi-même été ghost producteur pour beaucoup de monde. Par contre je ne sais pas comment font ces gens qui achètent leurs tracks pour dormir la nuit, ce n’est pas quelque chose que je ferais. »

5. Qu’as-tu prévu dans les prochaines semaines ?

Je serais surtout en studio pendant les prochaines semaines ! Beaucoup de nouvelles musiques arrivent…!

3

6. Que penses-tu de la scène électronique française ?

J’aime beaucoup ce que fait DJ Snake depuis ces dernières années ! Il domine vraiment le monde de l’EDM et devient même une pop star. J’admire aussi beaucoup ce que fait Tchami.

7. Quelle serait ta collaboration de rêve ?

Mmh je pense que ce serait Hardwell, Martin Garrix ou Tiesto.. Et j’aimerais vraiment travailler avec The Chainsmokers aussi un jour !

8. Qu’aimerais-tu dire à ceux qui liront ceci ?

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire cette interview ! Si vous avez une question, n’hésitez pas à me contacter sur mes réseaux. J’espère vous voir bientôt, quelque part dans le monde !

4

Laisser un commentaire

You don't have permission to register
risus elementum sit elit. lectus nunc amet, efficitur. ipsum luctus quis