On commence notre série de découvertes avec Fuzion. Jeune DJ/producteur originaire de Poitiers, il nous transporte dans son monde grâce à ses tracks aux sonorités dark et puissantes.

  • Salut Fuzion. Pourrais-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ? 

Salut EDM French News ! Je m’appelle Kevin Alias FUZION, originaire de Poitiers et je suis DJ/Producer .

  • Tout d’abord, peux-tu nous dire d’où vient ton nom FUZION ?

Le nom « FUZION » provient de la passion que j’ai de mélanger plusieurs styles de musique et d’innover. Le nom FUZION illustre parfaitement le contraste entre mon univers musical plutôt Dark et ma réelle personne qui est tout le contraire.

  • As-tu des projets à venir (EP, album, résidence) ?

Oui de gros projets sont en préparation pour 2018, des projets aussi bien en solo qu’en collaboration . Une release sur un prestigieux label ainsi qu’un EP « MIND » composé de 5 tracks qui est prévu début 2018 sur les plateformes de streaming . Cet EP sera également accompagné d’une surprise en édition limitée à 50 exemplaires.

Il y aura également un merch via Internet qui verra le jour en 2018 grâce à l’équipe de Dreamprint Poitiers sur lequel seront présent des produits français.

Pour finir je serai également présent sur quelques dates françaises en solo et accompagné de mon groupe BLESSED dont 1/3 viennent du Label LACX MUSIC basé à Los Angeles.

Image-2

  • Qu’est-ce qui t’a amené vers la production de musique électronique ? 

J’ai toujours aimé la musique depuis mon enfance. J’ai toujours été sensible à tout style de musique, ce qui a fini par me diriger vers la production musicale. Des artistes comme Joaquim Garraud ou encore la Swedish House Mafia représentent pour moi des précurseurs . C’est également l’envie d’écrire mon histoire à travers des tracks uniques qui m’a motivé à produire mes propres sons .

  • Quelle a été, pour toi, la meilleure expérience que tu aies vécue pendant tes déplacements ? 

Lors de mes déplacements j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes géniales ainsi que beaucoup artistes tels que DJ Snake, Mercer, Florian Picasso, SHEGAN, Joaquim Garraud ou même Fight club de Barong Family qui ont sû donner de precieux conseils ainsi qu’un réel soutient envers mes divers projets solo..

  • Et justement lors de ces déplacements, est-ce qu’il est déjà arrivé que des marques te contactent ? 

Oui la marque Truke paris est entrée en contact avec moi pour des projets courant 2018.

  • Que penses-tu de la scène française et de son public ? 

La scène française a un fort potentiel , le Made In France a toujours été de qualité comme le démontre des Labels comme  SANS MERCI , NOIR SUR BLANC , CONFESSION  ou  ED BANGER.

Image-9

  • Quelles sont tes inspirations, que ce soit musical ou autres ?

L’inspiration je la prend sur les moments vécu de ma vie, mes émotions surtout.

  • Comment définirais-tu ton style musical?

Mon style de base est BassHouse Trap, mais j’ai pas de syle prédéfini. En terme de production j’aime travailler tous styles musicaux, je reste pas camée sur un style, une base, j’aime innover ! Tu verras jamais deux tracks qui se ressemblent .

  • Quel serait le conseil que tu donnerais à quelqu’un qui souhaiterait se lancer dans la musique électronique ?

L’importance de se donner à 100% !!

Peu importe le style, il faut rien lâcher même si des personnes tentent de vous mettre des bâtons dans les roues. Il faut continuer à entretenir la passion, continuer d’exploiter le fruit de votre travail et aussi s’entraider entre artistes tout en croyant en son projet.

  • Quels sont les trois morceaux que tu écoutes le plus en ce moment  ?

Da Night : MURMUR (https://www.youtube.com/watch?v=ZjWU7z6lVQ0)

Mercer : Satisfy(https://www.youtube.com/watch?v=V1MziEzvfMo)

DJ snake : A Different Way (Tony Romera remix – Remix)(https://www.youtube.com/watch?v=loqS9GRjIl4)

  • Un petit mot pour la fin ?

 

Merci aux personnes qui me soutiennent depuis le début ainsi qu’un grand merci à EDM French News ! À bientôt, ce n’est que le début…

Découvrez sa track Karma, une vraie pépite :

One thought on “Discover #1 : FUZION”

Laisser un commentaire