Fb. In. Tw.

Rave Feed

À l’occasion de la sortie de son live sur CLUBBING TV, nous avons rencontré OGURE, un jeune artiste du sud de la France. Orienté House, ce talent, encore méconnu du grand public va nous parler plus en détail de ses projets.

Salut OGURE ! Peu de gens te connaissent encore, alors on te laisse te présenter.

Salut l’équipe Rave Feed ! Je suis de Montpellier, ça fait maintenant quelques années que je produis et mixe de la House, du Disco & de la Funk. Je suis passé par plusieurs phases musicales avant de tomber littéralement sous le charme de la House, j’ai commencé à produire sur Ableton en 2018 !

Tes deux dernières sorties sont Watermelon & Maracuja, d’où t’ai venu cette passion pour les fruits ?

Très bonne question ! Pour le coup j’ai longtemps essayé de représenter tant visuellement qu’avec des noms le genre de musique que je produits, et pour le coup j’ai trouvé les fruits très représentatifs de ce que j’essaye de transmettre, quelque chose de sucré, d’énergique mais également qui fait penser à l’été ou aux beaux jours. J’essaye également de trouver le fruit qui représente et contextualise le plus le morceau. Maracuja par exemple sonne très exotique comme nom et représente bien ma dernière sortie.

On peut voir que tu aimes utiliser des instruments organiques pour composer, peux tu nous expliquer ce choix ?

C’est effectivement le cas, j’essaye d’incorporer le maximum d’instruments physiques dans mes compositions, afin de retrouver ce grain qu’on perd de plus en plus avec le sampling, c’est beaucoup de petites dissonances qui donnent un charme et une particularité aux morceaux et qui à mon sens donnent une atmosphère et une composition moins plate, c’est notamment le cas avec le saxophone ou le trombone, ou je laisse volontairement un peu plus de place au souffle du musicien. Pour ce qui est des techniques d’enregistrement, rien de bien compliqué, tout se passe dans mon home studio dans lequel je fais souvent appel à mes potes qui sont de très bon musiciens pour enregistrer sur mes morceaux. C’est notamment le cas sur Maracuja où joue Enzo Taguet, big up à cet excellent musicien et saxophoniste, après quelques petits arrangements et de sound design, le tour est joué !

D’ou tires-tu tes inspirations en terme de production ?

J’avoue être un grand fan de COEO (Toytonics), Dimitri From Paris, Bellaire, Motor City Drum Ensemble, George Feely, Tom Jay, KX9000, Demuja pour ne citer qu’eux ! Il m’inspirent tant au niveau de leur créativité que leur personnalité. Après, en plus d’écouter énormément de musique, j’avoue utiliser beaucoup mon ressenti intérieur dans mes compositions, des situations de tous les jours mais également les contextes dans lesquels j’évolue.

C’est quoi le Futur d’OGURE ?

Je suis entrain de bosser sur un EP, en collaboration avec pas mal de potes pour les cuivres et les instruments physiques, mais je n’ai pas encore de date précise pour la release. À côté, je travaille également sur plusieurs morceaux et projets que je compte publier très prochainement, il faut juste que je trouve le fruit adéquat.

À côté de ça on sait que tu as le projet « Love In Bloom », peux tu nous en dire un peu plus ?

Carrément ! Love In Bloom c’est un projet qui existe depuis un an maintenant, l’idée est assez simple finalement, c’est un projet qu’on pourrait qualifier de « collaboratif » dans le sens ou toutes les personnes qui sont dans Love In Bloom apportent une pierre à l’édifice, que ce soit musicalement, humainement, mais également à travers leurs compétences, que ce soit en terme de graphisme, de communication, de musique, d’organisation, ou de captation. Love In Bloom à également un objectif : montrer à un maximum de personnes la vision de la House partagée par les membres actifs du projet et ce à une échelle nationale, et ça passe notamment à travers l’organisation d’events, de podcasts, de bookings, le tout dans un contexte jovial et bienveillant.

Tu as ton premier live diffusé sur Clubbing TV ce mois-ci, ça c’est passé comment ?

C’était tout simplement génial, un accueil et une équipe plus qu’au top, j’ai pu jouer un set qui, à mon sens, représente vraiment la musique que je veux transmettre, rendez-vous le 18 Mars à 19H00 !

Listen to OGURE : https://open.spotify.com/artist/0PSCzpB4Nn8WgcDB1GMVbJ

Post a Comment

You don't have permission to register
quis, Donec libero. ut Praesent consequat. at leo
X