Fb. In. Tw.

A l’occasion de son passage à la prochaine SPLASH à Paris le 24 nov 2017, le jeune prodige néerlandais a répondu à nos questions. Non pas choisi par hasard par le géant Excision comme disciple, Dion Timmer excelle autant dans ses sets que dans ses innombrables productions en collaboration avec Snails, Bro Safari ou prochainement Funtcase.

 

1. Comment t’es-tu retrouvé dans le milieu de la bass music ?

Mon amour pour la bass music a débuté doucement avec Deadmau5 avant de m’intéresser à des sons plus costauds comme Bare Noize et Skrillex.

 

2. Tu vas accompagner Excision sur sa tournée 2018, es-tu prêt ?

Carrément ! C’est ma seconde année avec le Paradox tour et je suis sûr que cette année va être encore plus dingue que la première fois !

3

Dion Timmer at Animalz Paris

 

3. Tu viens de sortir une collaboration avec Snails, peux-tu nous en dire un mot ?

On a bossé deux ans sur ce track et aujourd’hui on se retrouve avec trois différentes versions de ce track. Il nous aura fallu un bon bout de temps mais je suis vraiment content du résultat final !

 

4. Tu passes beaucoup de temps en tournée mais tu continues de sortir de nombreux tracks. Comment arrives-tu à allier les deux ?

Je rentre chez moi entre les shows et bosses autant que je peux. Depuis que je suis rentré j’ai réussi à produire deux EPs !

2

 

5. Tu as sorti des tracks avec les plus gros noms du milieu tels qu’Excision ou Bro Safari. Tu as également joué dans les plus gros festivals du monde, à quoi peut-on s’attendre pour la suite ?

J’ai pas mal de nouveaux sons qui arrivent et j’ai des collabs avec mes potes LAXX et Funtcase qui sont en cours. Je vais aussi sortir très bientôt une ligne de produit pour laquelle j’ai vraiment hâte !

 

6. Tu es l’un de plus jeunes producteurs avec un tel succès, comment expliques-tu cela ?

J’ai commencé à produire du son quand j’étais très jeune et bien que je produisais énormément, je ne sortais pas grand-chose. J’ai continué à m’entrainer longtemps afin d’obtenir un vrai niveau de production. Des gros DJ/producteurs ont commencés à me remarquer et c’est ce qui m’a fait grossir dans le milieu.

4

 

7. Tu sembles très proche d’Excision, est-ce un bon ami ? Un mentor ?

Excision est l’un de mes meilleurs amis, je passe énormément de temps avec lui que ce soit à produire ou en tant que pote. On peut également le voir comme un mentor parce que j’apprends énormément de lui mais en premier lieu, je le vois réellement comme un ami.

 

8. As-tu un message pour nos jeunes producteurs ?

Ne vous enfermez pas dans une seule sonorité ! Essayez des trucs, tentez des choses complétement différentes de ce que vous avez pour habitude de faire et votre audience appréciera !

5.jpg

 

Retrouvez Dion Timmer aux côtés de 12th Planet, Aweminus ou encore Definitive le 24 nov 2017 au Palais de Tokyo (Paris) sur cet événement !

Billetterie : cliquez ici.

Laisser un commentaire

You don't have permission to register
eleifend ipsum sed Curabitur vel, Praesent efficitur. velit, Phasellus neque.